Les Seniors versaillais avaient déjà réalisé une telle performance, Honneur rugby Ile de France

La saison 1991-1992 en fanfare

C’était il y a 27 années en 1992, le rugby venait de quitter l’Omnisports du Racing Club de Versailles pour prendre son indépendance, sous le nom «  Rugby Club de Versailles ». Avec comme premier Président le regretté Pierre Briand, malheureusement décédé le 26 septembre 2018.

Une saison 1991-1992 en fanfare en division Honneur régional ! Sous la conduite de Yves Ledauphin, les Versaillais sortent de la poule de qualification avec une seule défaite à Noisy le Grand, et deviennent champions Ile de France par une victoire 19-18 sur le fil contre Saint Denis (un drop royal de Jean François Clavé lors des arrêts de jeu.)

A l’époque, la 1ère place de la Poule n’assurait pas la montée

La suite sera décevante, la montée en Fédérale 3 ne se fera pas suite à la confrontation « aller-retour » contre le club de Brive Mallemort. La montée interviendra la saison d’après avec quasiment la même équipe aux dépens de Tournus, après 15 victoires sur 18 en poule de qualification.

Lisez les détails des saisons 90-2000 sur les pages d’Histoire de notre Club centenaire…

Aux Seniors 2018-2019 de faire mieux

Avec 11 victoires en 11 matchs également, la série est en cours pour les Seniors Versaillais de la saison 2018-2019. Si l’objectif de terminer invaincu de la saison régulière est ambitieux, il est atteignable. Au moins sur le papier. Avec abnégation, travail, ambiance et humilité, le Groupe Seniors a les moyens (et l’envie !) d’y arriver… Avec la montée en Fédérale 3 à la clé !

Dans cette perspective, n’oublions pas le Groupe Réserve Seniors 2, qui a récemment pris la tête de sa Poule, 1 point devant le SCUF 2ème et 4 devant Montesson 3ème.

2 finales Ile de France à jouer, en cerise sur le gâteau ?…

#lavoieroyaleverslaFéd3